Espace Pionniers/Caravelles du Groupe Arverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Liens
Forum gratuit
Forum gratuit
Forum gratuit
Meilleurs posteurs
Chefpiokara
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Marc
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Ludo
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Ronan
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Diane
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Elodie
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Amandine
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
luc
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Manue
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 
Emma
Construire des rosalies Vote_lcapConstruire des rosalies Voting_barConstruire des rosalies Vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Construire des rosalies

+5
Diane
Ronan
Ludo
jean
Chefpiokara
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Construire des rosalies Empty Construire des rosalies

Message  Chefpiokara Mar 17 Mai - 20:34

Le schéma de construction : construire-une-rosalie
Pour transporter 6 personnes, je pensais adapter le plan dispo sur la toile scoute en mettant 3 tandems côte à côte.
Ça fait 5 rosalies à fabriquer.

1. Port du casque et du gilet jaune obligatoire !

2. Il faut se lancer l'achat de vélos pour ce we, réfléchir au nombre de personnes qu'on peut transporter (6 max), au cout que ça représente.

3. Les rosalies sont faisables techniquement. Reste à déterminer un moyen facile pour relier et démonter les tandems.
Mon idée : Construire 3 tandems par rosalie soit 6 places. Les tandems ne doivent pas excéder 3 m de long. Sur les trois tandems, seul un possède un guidon relié à la fourche. Les 3 tandems peuvent être indépendants. Pour les relier, il faut acheter/fabriquer des tubes dotés de "mâchoires" à chaque extrémité. On en met 6 pour relier 2 tandems soit 12 par rosalies.
Ci-dessous un schéma du tubes dotés de mâchoires :
Le tube bleu représente le cadre du tandem, les parties noirs sont les vis qui serrent la mâchoire sur le cadre.
Construire des rosalies Tube_a10
Les avantages de cette méthode sont que :
1. les mâchoires se vendent (où, je ne sais plus)
2. il y a bcp moins de soudures à faire, donc moins de casse irréparable en itinérant
3. si les rosalies foirent, on aura toujours des tandems valides (la modifications est mineures).
4. si on a le temps, on peut très bien fabriquer un tandem de rab. Ce qui veut dire un arrêt très court en cas de casse.

Donnez vous avis concernant les moyens pratiques d'attacher les tandems pour en faire des rosalies ? Toutes les idées sont bonnes !!!
Chefpiokara
Chefpiokara
Deus of Bananas
Deus of Bananas

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/03/2009

https://pionniers-grarverne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Mer 18 Mai - 11:58

je trouve ton idée très bonnes ! :DD
j'ai aussi trouver une autre solution pour relier les tandem mais elle est surement plus dur a réaliser enfin à voir.
" La liaison des vélos se fait au niveau de trois parties : entre les guidons, au niveau des fourches et au niveau des roues arrière."

je voulais mettre la photo mais j'y suis pas arriver --' http://www.tomsguide.fr/actualite/velos-tandem,593.html voici l'adresse du site. bon la ils ont relier 2 vélo ... c'est peut être possible avec des tandem. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  jean Mer 18 Mai - 14:42

Si j'ai bien compris on part sur la réalisation de tandems qu'on accroche ensembles ensuite. Le problème c'est que ça va être dur de trouver des tandems donc il va falloir les construire.

Quelqu'un sait faire une soudure ? Parce qu'à mon avis ça pas être tout à fait simple. Pour la construction des rosalies ce serait pas mal qu'on demande à quelqu'un qui sait faire de nous apprendre sinon je pense qu'on va galérer et le problème c'est qu'on a pas tout à fait le temps pour ça.

jean
Rocker of Bananas
Rocker of Bananas

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29
Localisation : 12 rue de la Prugne 63540 Romagnat

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Mer 18 Mai - 15:12

J'en ai pas mal parlé avec Patrick Merle qui m'a dit que des vélos par deux ça serait déjà pas mal au niveau de la construction( et donc du démontage) mais et aussi au niveau de notre performence ..
Surtout que s'il on veut relier des velos ensembles ils doivent faire la même taille et il sera plus facile pour nous de trouver des "paires" ..
Il est très occupé en ce moment mais il veut bien nous aider à partir du 18 juin ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Chefpiokara Mer 18 Mai - 17:44

Alors effectivement, fabriquer des tandems n'est pas simple, mais l'on a pas mal de monde compétent dans le groupe (comme le papa de Manu Rodier) et ça fait partie du challenge.

Comme le dit qqn, je sais plus qui, même si on y arrive pas, on pourra dans tous les cas relier des vélos. Donc pas d'inquiétude, je vous trouve un fou de la soudure.

Trust me younglings

PS : LOUISE, c'est exactement ça l'idée, mais fait par nous, et avec des tandems si poss
Chefpiokara
Chefpiokara
Deus of Bananas
Deus of Bananas

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/03/2009

https://pionniers-grarverne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ludo Sam 18 Juin - 18:09

Ronan et moi iront voir chez l'entreprise AIS (Auvergne Industrie Spécialité) dans la zone du Brézet pour trouver du matériel permettant d'assembler 2 tandems. Nous en achèterons de quoi faire 1 ou 2 essais car si ça ne fonctionnement pas nous éviterons de faire des dépenses inutiles. Le matériel sera utilisation pour samedi 25 (barres de fer et mâchoires)
Ludo
Ludo
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Saint Bonnet près Riom

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Dim 19 Juin - 13:10

je ramène le poste à souder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ludo Dim 19 Juin - 20:19

oui, on devrait l'utiliser normalement.
Ludo
Ludo
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Saint Bonnet près Riom

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Dim 19 Juin - 20:39

Si il y a des heureux possesseurs de masques de soudure, prenez toujours... Smile (Vous avez acheté des baguettes, d'ailleurs ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Chefpiokara Lun 20 Juin - 6:47

Les baguettes seront achetées pour samedi
Chefpiokara
Chefpiokara
Deus of Bananas
Deus of Bananas

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/03/2009

https://pionniers-grarverne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ludo Mer 22 Juin - 19:17

Bonsoir,
pas de soudure prévue samedi. Pas de soudure prévue pour la construction des rosalies tout court.

Je laisse le plaisir à Ronan de vous expliquer ce qui a été fait ce soir à la grange.

à samedi.
Ludo
Ludo
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Saint Bonnet près Riom

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Ven 24 Juin - 10:59

Vous faites monter le suspense Smile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ludo Ven 24 Juin - 15:16

Je vois que Ronan n'a pas eu le temps (en fait je lui laisser mettre le message car il voulait un message de plus... il a peur que je le rattrape).

Ce qui a été fait :
- Patrick Merle et Sylvain Michalland ont réalisé une rosalie avec les plans que nous avons. Nous avons testé l'engin 3 fois. Ca marche bien. Par contre, il est nécessaire de se coordonner au départ et de prendre en main la rosalie car sinon ce n’est pas dirigeable. Avec un peu d'entrainement ça roule ! (au début ça fait un peu course de rallye genre Sébastien Loeb avec son copilote qui dit virage à droite virage à gauche, mais c'est vraiment sympa à utiliser). La rosalie ne nécessite PAS DE SOUDURE, il n’y a que des vis et des écrous, ce qui est pratique.

- Ensuite, nous en avons commencé une autre avec du matériel acheté : les barres installées sur celle-ci sont plus solides (en fer et non en allu comme la 1ère rosalie) donc pas de torsion et de risque de cassure. Il manque la barre en travers pour maintenir correctement les 2 vélos. Mais ça doit marcher.

Voilà voilà.

à noter :
-> que ces rosalies sont constituées de 2 vélos cote à cote, et non pas l'un derrière l'autre, façon tandem (nous n’avons pas testé)
-> pas de soudure nécessaire.

Jim achète le matériel aujourd'hui pour qu'on puisse monter d'autres rosalies demain.
Ludo
Ludo
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Saint Bonnet près Riom

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Ven 24 Juin - 19:06

nickeeeel ! si vous voulez qu'on se retrouve plus tôt histoire d'avoir bien le temps d'avancer, je suis partante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ludo Sam 25 Juin - 6:24

ben écoutes, à 14h30 ça devrait le faire normalement, surtout si on bosse jusqu'à 18h. Amandine et moi seront sans doute en avance car on doit faire un crocher ailleurs avant (genre on serait peut être à 14h à la grange, rien de sur), mais 14h30 on sera à la grange, c'est certain.

N'oubliez pas d'apporter des clefs pour visser des écrous. Plus on a de jeux de clef, plus on pourra construire de rosalie en même temps (que du bonheur du coup Wink)

à tout à l'heure.
Ludo
Ludo
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Saint Bonnet près Riom

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Jeu 7 Juil - 12:46

Aujourd'hui, à trois - Ronan, Jean et Moi - et en trois heures et quelques, on a construit deux rosalies en allant faire les courses pendant ce temps. Quand on est motivés ça avance vite.
Alors ce serait bien que les motivés et disponibles se signalent histoire d'avancer sur les constructions.

Edit : plus de problème de majuscules


Dernière édition par charles le Jeu 7 Juil - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ronan Jeu 7 Juil - 14:15

Charles, très cher, nos éminents prénoms méritent une majuscule. Very Happy

En effet proposez vos dates pour venir à la grange, et selon, j'irai acheter le matos qu'il nous manque.
Ronan
Ronan
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Jeu 7 Juil - 14:55

Désolé, je ne peux pas venir car je suis en Angleterre jusqu'au camp. Je serai avec vous par la pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ronan Sam 9 Juil - 13:18

Demain aprem on va monter deux rosalies avec Ludo, si ya des motivés vous êtes plus que la bienvenue, y a pas de connaissances techniques à avoir ni une grande force, seulement percer des trous et visser des écrous.
Pour la semaine prochaine ça serait cool si des binomes ou des trinomes voulaient bien se constituer j'suis ok pour venir leur ouvrir la grange et vous coacher.
Ronan
Ronan
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Dim 10 Juil - 8:29

Désolée, on est sur grenoble là, on peut pas trop aider :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Diane Dim 10 Juil - 10:13

Je viens cet aprem !
Diane
Diane
Angel of bananas
Angel of bananas

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ronan Dim 10 Juil - 11:11

On y sera de 14 à 16h environ
Ronan
Ronan
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Ronan Mer 13 Juil - 17:29

Encore un appel pour les roslies...
Dimanche on a un peu galéré, on en a monté 1 (et encore il faut la reprendre un tout petit peu), ce qui porte le nombre à 5.
Cet aprem j'ai acheté le matos pour en avancer 3 autres ainsi que 4 vélos.
A vous maintenant de proposer vos dates.
Ronan
Ronan
Devil of Bananas
Devil of Bananas

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  pauline Mer 13 Juil - 18:34

je suis de retour jusqu'as lundi

pauline
Fan of Bananas
Fan of Bananas

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Invité Mer 13 Juil - 22:01

Je viens de rentrer, donc je suis opé à partir de jeudi. En théorie je ne bouge pas de clermont jusqu'au camp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire des rosalies Empty Re: Construire des rosalies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum